mardi 13 février 2007

Des crayonnées, encore des crayonnées !



Le crayonné du dessous est très intéressant, il correspond a une scéne qui m'a rappeller cet adage: moins on en voit plus on a peur. les enfants observent un des leurs passer une exercice sensé être douloureux et terrifiant.
Au début (voir les croquis) j'avais imaginé toutes une série de choses spectaculaire, mais qui n'etait jamais a la hauteur de la peur qu'elle etait sensé provoquer chez les enfants. Finalement c'est en laissant une part de mystère sur cette épreuve (version de l'album) que la sequence c'est avéré la plus efficace.
Ainsi le lecteur utilise son imagination pour combler le mystère, et donc puise dans ses propres peurs ...
C Q F D !

1 commentaire:

Monte Cristo a dit…

Le meilleur moyen à mon sens pour pour pouvoir susciter un suspense chez l'enfant et installé un climat de peur , c'est visiblement lui laisser le choix de s'imaginer la scéne qui peut lui paraitre terrifiante sans encore l'avoir vu .
A cela tu peux jouer avec les expressions faciales ou mettre en place une ambiance de peur type ( endroits sombres, endroits interdits tout en le faisant dépeindre au départ comme étant un endroit terrifiant .